"Une formation pour la vie"

Voiture

L’objectif de mon enseignement est de vous apporter une conduite sûre et un enseignement solide pour une sécurité à long terme. Pour atteindre cet objectif, j’emploie une méthode d’enseignement décomposée et bien structurée qui prends en compte vos capacités d’apprentissage.

Une bonne ambiance de travail est une composante essentielle pour votre réussite.

Les leçons de conduites peuvent se faire en voiture manuelle ou en voiture automatique. Pour la catégorie de permis voiture il n’y a plus de différence entre voiture manuel ou automatique. Cela signifie que vous pouvez passer votre examen en voiture automatique et que vous obtenez un permis B voiture qui vous permet de conduire aussi bien des voitures manuels ou automatiques.

Les véhicules de l’auto-école Macadam sont adapté à un apprentissage optimal, tant par leur facilité d’utilisation que par leur confort. Tous nos véhicules sont de dernière génération et ils sont changés régulièrement afin d’assurer un bon standing d’apprentissage. Actuellement, pour le permis manuel, nous avons une Audi Q2 S-line, et pour nos cours automatique une WV ID3.

Dès 17 ans, vous pouvez maintenant commencer à vous entraîner à conduire une voiture, mais l’examen pratique ne pourra pas se faire avant vos 18 ans.

Depuis 2021, il y a une année d’attente obligatoire avant de se présenter à l’examen. Cette règle est valable entre 17 ans et 20 ans, et prends en compte la date de réussite de votre examen théorique. Si vous passez votre théorie après vos 20 ans vous ne serez pas soumis à cette année d’attente. Il faut toutefois se méfier, car si vous passez votre test théorique à vos 19 ans et 11 mois, vous devrez attendre une année avant de passer votre examen pratique, alors que si vous faites votre test théorique à 20 ans et 1 jour, vous n’y serez pas soumis.

Le prix des leçons pratique est de 96 francs les 50 minutes.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription.